Voyager en Sardaigne, roadtrip aventure ♥

Il est l’heure de choisir une destination pour cet été. N’ayant pas un budget exorbitant et adorant l’Italie, j’ai choisi d’emmener mon copain en Sardaigne. Mieux encore je me suis lancé dans l’organisation d’un road trip de toute la cote Est de Olbia à Cagliari en passant par 4 villes. J’ai vraiment adoré chaque les villes, alors en vous partageant mon expérience j’espère que vous apprécierez cet article. 🙂

Des vols à moindre coût

Pour payer le prix de vos vacances encore moins chers, soyez flexible sur les dates. Transavia propose des vols; Paris (Orly uniquement) – Olbia à partir de 35€ au mois de Juin.

Pour le retour, nous avons réserver sur Easyjet.com. Les vols ne débutent que le 25 Juin 2019 à des prix alléchants. A partir de 29€ par personne pour un départ de Cagliari à Paris Orly.

Meilleur Période : Juin – Fin Aout – Septembre – Octobre, car l’été n’est jamais terminé pour certain ♥

1. La ville de Olbia,

Les quartiers de la ville

En passant à Olbia qu’une courte nuit et une matinée, nous n’avons pas pu visiter beaucoup la ville. Si vous souhaitez uniquement atterrir à Olbia alors direction le Nord de l’île, une beauté en quelques photos.

1. Cala Gonone, un hébergement coup de ♥

Si j’ai voulu partir en Sardaigne c’est pour passer quelques nuits dans ce petit coin de paradis. A la rédaction de cet article j’y repense encore, c’était incroyable. Accueilli par Alessio notre hôte, il nous fait visiter et nous donne quelques bons restaurants dans la ville. Alessio est un jeune homme Colombien et Italien, il parle les deux langues, option espagnol pour moi por favor. Entouré par la nature et si proche de la mer, perché dans cette falaise au milieu de rien, juste un paysage à coupé le soufle. Le confort n’est pas oufissime mais qu’importe ce n’est pas ce qu’on es venu chercher. La terrasse est parfaite pour un petit apéro en amoureux. Levé à 5h30 du matin nous voulions contempler le levé du soleil tous les deux. La tête dans les godasse nous étions levés (Difficilement pour moi 😛 ).Une tasse de thé à la main et c’est le silence. Pas un bruit, les yeux fixés sur le soleil levant, un régale à faire si vous logez dans ce r’bnb. La ville regorge d’activité tel que la possibilité de privatiser un zodiac sans permis à 100€ /journée afin de visiter toutes la c. Nous n’avons pas pu faire cette excursion durant nos 3 jours passés ici à cause du vent… TROOOP DEGGG. A 1h30 de l’aeroport de Olbia nous reviendrooons faire cette activité et revenir dans l’appartement de Alessio ♥ PROOOOOMIS ♥

Good vibes

STOP à Arbatax

Spiaggia di Porto Frailis

Restaurant coup de ♥

Au milieu des citrons à Muravera

Petite histoire anecdotique sur cette réservation de 2 jours chez au Luna & Limoni. Sur tripadvisor, booking, hotel.com et j’en passe la rapport qualité prix était nuuul, SAUUUF un le domaine de Luna e Limoni qui apparaissait complet et numéro 1 sur le rapport prix… En regardant sur leur site internet j’ai décidé d’envoyer un mail pour avoir plus de renseignement. Marina la propriétaire très charmante des lieux nous accueillis et nous fait donc visiter ses champs de citronniers et les espaces conviales, barbecue, piscine vue sur la montagne, hammac, appartement pour 90€ la nuit en moyenne saison. Nous avions une entrée sous forme de grande verrière ou été installé la cuisine et la salle à mangé. Une chambre bien climatisé, une salle de bain neuve. Bonne surprise, le matin nous avons le droit à des prunes, pommes, oranges, sur la table à l’entrée ♥

Pour les activités à Muravera, j’avais repéré une page facebook de quad. Pas beaucoup de photo mais ça me plaisait bien cette histoire. Nous avons pris le volant tous les deux, quand j’ai commencé à faire des dérapages Dydou il avait peur lol.. Nous avons vraaaiment adoré cette matinée et après ça Vamos a la playa. La piscina Rei, comme son nom l’indique une eau turquoise,transparente et un sable blanc. Une des plus belles plages du pays à mes yeux au niveau de la clarté et la t°C de l’eau ♥
Je vous laisses quelques photos pour vraiment comprendre ♥ La mer, la montagne, les falaises, la mer turquoise, le sable fin…

Face à la mer à Villasimius

Villasimius, rien que de l’écrire ou de le prononcer ça vend du rêve. Nous sommes actuellement dans le Sud-Est de la Sardaigne dans la pointe. Arrivé en milieu d’après midi, direction l’hôtel Domu Simius Hotel & Guest house. Fin du séjour on se lâche, on prend une Guest House pour 2 nuits, une chambre avec un lit king size, une petite terrasse avec une vue encore incroyable. En hauteur, vue sur la mer et la ville, car cette partie de la Sardaigne regorge de montagne, nous sommes installés. En pleine coupe du monde, nous allions supporter la France dans un bar dans lequel j’ai commander un délicieux  sex and the beach (Orange préssé on adoooore :D). Le lendemain nous allons au Delfino Club, the place to be , cet établissement est tenu par un couple de français, réserver un transat, aller déjeuner au restaurant Delfino club à quelques mètres. Nous optons pour un lit suspendus à 80€ la journée, sur la plage Di Cala Giunco.

Dernière étape de notre Road, Cagliari la capitale.

Les spécialités culinaires :

La charcuterie:

• Salame Sardo (saucisson sec)
  • Capocollo
  • Prosciutto Sardo (Jambon sec)

Les plats:

• La fregola ( mon préféré, des pâtes rondes avec des fruits de mer, crevettes, moules et coquillages, un régale  )
  • Prochetto sardo ou Procheddu ( Cochon de lait rôti et farci )
  • Gnocchetti alla campidanese ( Gnocchis de semoule, sauce tomate et saucisses )

Les desserts:

• Les pardules ( pâtisseries ricotta, orange et citron )
  • Seadas ( raviolis sucrés )
  • Pirichittus ( biscuit fondant glaçage au citron )
  • Les guefus ( boule d’amande aôme fleurs d’oranger )
  • Fattaamano ( Dentelle d’orange confit et amande )

Les vins blancs :

Mes petites adresses

Cala Gonone

Arbatax

• Un dîner en hauteur dans un super restaurant, uniquement sur réservation.
  • La vecchia Marina, un hôtel à 700 mètres d’une petite plage au eau claire.

Muravera

• Luna e Limoni Country, un sejour très ressourçant, apaisant ♥
  • Ittiturismo Il Pescatore, un prix à 45€ /personne, on a eu 4 entrées, des moules, du poisson, des pâtes au citron délicieuse, du poisson frit et le dessert pareil.. Le chef est venu prendre le limoncello avec nous, c’étais super simpa. Je vous conseille de réserver +39 340 558 3489.
  • Iba Sa Cresia Excursions, il faut le contacter uniquement par facebook ou whatapp,

Villasimium

• Le delfino club,réservation d’une après-midi transat sur une magnifique plage
  • Hotel Domo Simius Hotel and guest house. Le meilleur rapport qualité-prix pour un confort au top et cette proximité. Réserver une chambre d’hôtel en centre ville.

Cagliari

• Le sky garden, Manger en plein ciel, entouré de figuiers, palmiers et oiseaux.
  • Nails and cocktails, la traduction est bien réelle, super idée à faire entre cop’s
2 Comments
  1. Comfortabl y, the article is really the top on this deserving topic. I fit in with your conclusions and can thirstily look forward to your coming updates. Simply just saying thanks will not simply be enough, for the awesome clarity in your writing. I will certainly perfect away grab your rss feed to stay informed of any updates. Genuine work and much success in your business efforts!

2. I just want to say I am beginner to blogging and site-building and seriously loved this website. Most likely I’m planning to bookmark your blog post . You actually come with great stories. Bless you for revealing your website page.