Devenez hôtesse de l’air : informez-vous sur la formation, le métier et le salaire

Découvrez combien gagne une hôtesse de l’air en France !

Hôtesse est un métier passionnant qui permet de voyager et de rencontrer de nouvelles personnes. Le salaire d’une hôtesse est très intéressant et il existe de nombreuses formations qui permettent de devenir administrateur ou hôtesse. Ceci pourrait vous intéresser : Devenez kinésithérapeute : formation, métier, salaire. Les missions d’une hôtesse sont très variées et intéressantes. Toutes les compagnies aériennes ont leur propre choix de formation et de missions.

Voir aussi

Hôtesse de l’air : minimum 1,60 m pour faire rêver les passagers !

Hôtesse de l’air ou administrateur, c’est le choix que vous devez faire si vous souhaitez devenir équipage de cabine. Lire aussi : Devenez Community Manager : apprenez le métier, trouvez une formation et découvrez combien vous pouvez gagner ! Toutes les missions sont aussi intéressantes les unes que les autres, mais c’est la rémunération et les conditions de travail qui vous feront choisir.

Pour devenir hôtesse, il faut mesurer au moins 1,60 m et suivre une formation de quelques semaines dans une école spécialisée. Les conditions de travail sont excellentes, mais le salaire est un peu inférieur à celui des stewards.

Si vous souhaitez devenir administrateur, vous n’avez pas besoin de suivre de formation spécifique. Cependant, vous devrez respecter certaines conditions physiques, notamment concernant votre taille. Le salaire est un peu plus élevé que celui des hôtesses, mais les conditions de travail sont un peu moins bonnes.

Quoi que vous choisissiez, gardez à l’esprit que les compagnies aériennes sont très sélectives et que vous devrez passer un entretien avant d’être embauché.

Les 10 métiers les mieux payés au monde !

Hôtesse et administratrice : une option de carrière intéressante Lire aussi : Aide médico-psychologique : une profession passionnante au service des autres !

Avec un salaire moyen de 2 200 euros par mois, l’hôtesse est l’un des métiers les mieux payés au monde. Devenir hôtesse nécessite une formation spécifique qui peut être complétée dans les écoles d’aviation.

Le policier, c’est aussi un métier très bien rémunéré, avec un salaire moyen de 1 700 euros par mois. Les stewards sont chargés d’assurer la sécurité des passagers et de leur fournir toutes les informations nécessaires pendant le vol.

Commercial : un métier vers lequel se tourner

La vente est un métier qui intéresse de plus en plus de jeunes diplômés. Avec un salaire moyen de 2 000 euros par mois, la vente est l’un des métiers les mieux rémunérés au monde. Les représentants commerciaux sont chargés de prospecter de nouveaux clients, de négocier des contrats et de faire le suivi auprès des clients existants.

Pour devenir trader, vous devez suivre une formation spécifique au trading. Les compagnies aériennes proposent souvent des formations commerciales, une option intéressante pour les jeunes diplômés.